CEREMONIE DE RAVIVAGE DE LA FLAMME
Une quizaine d'élèves de l'école CABROL de Chézy sur Marne a participé à la cérémonie du "rallumage de la flamme" sous l'Arc de Triomphe le Jeudi 21 janvier 2016 à l'invitation de Jean Claude MARTIN, président général de la Société National d'Entraide des Médaillés Militaires (SNEMM).
Accompagnés par des représentants des anciens combatants, par Mr le Maire et une bonne partie du Conseil Municipal, par la Directrice de l'école et par des parents volontaires, les jeunes Guernouillats qui avaient été autorisés par leurs parents ont vécu une belle expérience.
Après tirage au sort, deux élèves étaient chargés de porter la gerbe de fleurs en tête de cortège, au milieu de Champs Elysées interdits à la circulation pour l'occasion. Deux autres étaient désignés pour "raviver" la flamme.
La solennité de l'évènement était rapportée par les médias locaux qui avaient fait le déplacement (la presse locale l'Axonais et une équipe de FR3 dont le reportage est passé aux actualités régionales le vendredi 22 janvier).
De droite à gauche : Robert GAUTHIER Président de la 3003ème section de la section d’Honneur des Invalides (SNEMM)- En chaise roulante le Général GRIOT pensionnaire de l’ Invalides – Jean-Claude BEREAUX Maire de Chézy sur Marne – le Général d’Armée Jean-Louis GEORGELIN Grand Chancelier de la Légion d’Honneur– Jean- Paul MARTIN Président général de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM) – le Général Bruno LE RAY Gouverneur Militaire de Paris– Madame Rose-Marie ANTOINE Directrice de l’Office National des Anciens Combattants.