RETOUR en PAGES ASSOCIATIVES

 

Reportage photographique sur la fête du patrimoine du 17 septembre 2011

 

"Si Chézy m'était conté", dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, était prête ce 17 septembre 2011, pour offrir aux spectateurs une représentation/visite nocturne et historique du village. 20 comédiens amateurs costumés, 12 trompes de chasse, près d'une quinzaine de bénévoles chargé du son, de la lumière, de la sécurité, de l'informatique avaient été mobilisés pour cette soirée.

Quelques 250 spectateurs étaient venus visiter Chézy sur une évocation historique d'Henry II et de Catherine de Médicis, mécènes supposés de la construction de l'église Saint Martin d'en Haut au milieu du XVIe, en pleine époque de la Seconde Renaissance Française.

Plusieurs petites scénettes racontaient la vie dans le bourg dans le passé, évoquaient l’origine des noms des rues ou des cours ou des faits historiques trouvés dans les archives par les membres de l’association.

La soirée fut malheureusement écourtée du fait de la pluie qui tombait drue à mi spectacle. Les rescapés se sont retrouvés en l'Espace Pierre Eschard où une dégustation avait été prévue. De l'avis général, cette visite nocturne est à renouveler.

Rendez-vous donc à toutes et à tous l'année prochaine pour une représentation encore plus travaillée et, nous l'espérons, complète.

(cliquer sur une photo puis à droite ou à gauche pour avancer dans le diaporama.)

 

Photographies : Patrick HERSOC