Fête du vin à Ulsenheim - 10 Juin 2011.

La fête du vin d'Ulsenheim a été l'occasion choisie par le bourgmestre allemand pour inaugurer trois stèles de pierre symbolisant l'amitié germano-franco-belge.

A l'invitation du bourmestre d'Ulsenheim, les représentants d'Harzé et de Chézy sur Marne se sont donc retrouvés pour un Week End festif en compagnie des fanfares de Chézy sur Marne et d'Ulsenheim

Petit reportage photographique :

(cliquer sur une photo puis à droite ou à gauche pour avancer dans le diaporama.)

Arrivée : cérémonie officielle

Les discours

cliquer sur la photo pour voir la série de 7 photos sur les orateurs

La remise des cadeaux

et le pot de l'amitié

Cliquer sur la photo pour voir la série de 11 photos

Les stèles

cliquer sur la photo pour voir une série de 4 photos

Vue d'Ulsenheim

Ulsenheim

... quelques vues du village

Cliquer sur la photo pour voir la série de 10 photos

Ulsenheim, superbe petit village bavarois au rue ou trottoirs pavés.
Tous les réseaux électriques et téléphoniques sont enterrés.

Les fermes ou exploitations agricoles ne sont sont pas situées au milieu des champs mais sont toutes regroupées pour constituer le village. La "ville", Uffenheim, est à 8 km.

Une grande majorité des toitures des corps de ferme est couverte en cellules photo-voltaïques. L'exploitation de la bio-masse (transformation du lisier de bovins en méthane) assure une seconde source d'énergie électrique. Le village produit ainsi 80% de ses besoins en électricité (pour les particuliers, les exploitations, l'éclairage public) ...

Fête du vin sous le chapiteau

Diner et déjeuner sous un chapiteau avec spectacle musical assuré par les fanfares de Chézy et d'Ulsenheim alternativement dirigées par Rudy CHARIER et Gehrart GEUDER

Sous le chapiteau