Voeux municipaux pour 2011

28 janvier 2011.

La municipalité a renoué avec la traditionnelle cérémonie des voeux pour la nouvelle année 2011.

Rappelons nous.
En janvier 2010, il n'y avait pas eu de cérémonie de voeux. Certains avaient pu le regretter.
Mais il faut dire que le coeur n'y était pas pour organiser une telle cérémonie, face à l'importance, le nombre, l'urgence des dossiers à traiter, entre l'assistance aux sinistrés, la mise en place des programmes de financement, d'audits, de suivis des travaux...,

Janvier 2011, Chézy s'est relevé, comme en témoigneront bon nombre d'intervenants.
Le temps est passé. C'est l'occasion de faire un point sur ces deux années passées, de dresser de nouvelles perspectives pour les années à venir.

carte de voeux
Mr le Maire

EXTRAIT DIAPORAMA DES REALISATIONS 2010 (cliquer photo ci dessus)

bandeau

140 personnes avaient répondu à l'invitation du maire et de son conseil pour les voeux 2011. L'auditoire a écouté attentivement les différents discours salués tour à tour par des applaudissements nourris.

public

F_RameilFrançois RAMEIL président de la communauté de commune, guernouillat de naissance, rappelle l'émotion suscitée par les inondations du 14 juin 2009.
Il met en avant le travail remarquable mené conjointement par la municipalité de Chézy et la communauté de communes.

Revenant sur le bilan 2010 de la C4 (la Communauté de Communes), il félicite pour leurs actions deux de ses vices présidents guernouillats: Jean Claude BEREAUX pour le social et Marie Christine RIBOULOT pour le personnel (la C4 étant, après l'hopital de Villiers, le second employeur de la communauté de communes).

G_FOURRE"Je suis étonné de constater" avoue Georges FOURRE, "avec quelle vitesse Chézy s'est relevé. La vitalité du tissu local, de ses habitants, de la municipalité a ainsi été mise en évidence.
Les entreprises ont survécues, ce qui n'était pas gagné d'avance".

Georges FOURRE revient quelques instants pour témoigner de sa tristesse sur le sort des employés de l'Usine MELITTA et termine en évoquant le tissu associatif de Chézy riche de ses 23 associations, "ce qui prouve qu'il y a de la vie à Chézy".

Bravo à toutes et à tous.

J_KRABALJacques KRABAL

Je souhaite mettre en avant le travail des élus

C'est dur à dire mais tout malheur peut être bon. Chézy s'est embellit grâce à la ténacité de la municipalité de Chézy sur Marne.
Ce qui me frappe c'est cette volonté d'investissement de la municipalité de Chézy.

On ne maitrise pas la nature, quoique l'on tente. Et si 4% du bassin versant peuvent être traités au niveau de la commune, il en reste 96% qui lui échappe. A ce niveau, en tant que président de l'UCSA, je propose qu'une feuille de route soit établie par le pays du Sud de l'Aisne...

I_VASSEURIsabelle VASSEUR

député de la Vème circonscription de l'Aisne a souhaité féliciter l'équipe municipale et en premier lieu son maire pour toute "l'énergie déployée aux services des guernouillats. ... c'est dans les moments de difficultés que l'on se rend compte de la valeur des gens.

Les inondations que vous avez subies, cet hiver rigoureux ont révélé l'existence d'une solidarité entre les habitants et çà, c'est vraiment bien".

CabrolSéquence émotion avec le Professeur CABROL :

"Je ne dirai que trois mots : Merci, Merci, Merci !."

Mais le professeur a tout de même un peu plus développé son idée et son Cabrol_Rameil_Krabal talent de conteur a ravi l'assemblée.

Rappelant certaines de ses valeurs, l'amour du travail bien fait, la nécessité de l'effort, il évoque son enfance à Chézy, son affection pour son village natal et la vallée de la Marne.

Pot_amitie
pot_amitie2
pot_amitie3

bandeau