L'Oktober Fest à Chézy - Excellente ambiance festive -

qsfdb

Titre : Les Français adorent la "marche nuptiale de la Vallée du Zill".

La formation musicale "Passetemps " d'Ulsenheim a animé la Fête de la Bière de Chézy sur Marne, commune qui fait partie du jumelage.

Ulsenheim : Les musiciens d'Ulsenheim jouait le week end dernier, en France, près de Paris, dans le cadre de la Fête de la Bière de Chézy sur Marne, commune partenaire du jumelage .

Dès leur arrivée, les 17 musiciens de la commune de Markt Nordheim ont été accueillis à la mairie avec Champagne et petits fours; C'est sans problème qu'ensuite, chacun trouva sa famille d'accueil ! d'autant que la majorité d'entre eux se connaissait déjà , depuis les nombres rencontres au cours des 40 ans de jumelage. 

C'est le soir qu'eut lieu "le grand spectacle" et le plus beau c'était, d'après le chef Gerhard Geuder, que les Français étaient en super forme pour faire la fête! Ils ont chanté en se balançant, dansé, bu, et très enthousiastes ils ont reniflé à qui mieux mieux les prises que le Chef de la Fanfare Heinrich GARTNER et le chanteur Roland BELIAN avaient amenées, raconte-t-il.

Le clou de la soirée fut la marche nuptiale ZILLERTALER , que le groupe a joué à plusieurs reprises à la demande des convives ! à 5 reprises on a entendu le décompte pour entonner un convivial PROSIT, que les Français après un peu d'entrainement, réussirent très bien, d'après le chef. Les Français ont régalé leurs invités avec de la bière de Munich, de la choucroute accompagnée de saucisses et de petit salé. Pour accompagner le café, on a même servi un gâteau Forêt Noire. C' est ainsi que la fanfare d'Ulsenheim a largement contribué à la réussite de la soirée, que les organisateurs aimeraient bien renouveler !

Concert apéritif :

A la Pentecôte 2017, on se retrouvera pour le Jubilé de la Fanfare de Chézy sur Marne, qui fêtera ses 140 autour d'un grand festival de musique. Au programme : un concert - apéritif offert par Ulsenheim et une grande parade accompagnée par les fanfares ( Marschformationen) Légende de la photo : Le chef d'orchestre Gehrard GEUDER et le Chef de la fanfare Henri GARTNER (devant à gauche ) lèvent leur verre avec les musiciens d'Ulsenheim à la santé des Français. Ces derniers étaient ravis de profiter de cette tradition de la bière et de la musique

Remerciements à Marie Annick PAILLAU pour sa relecture de la traduction.

 

Reportage Photographique sur le site du Comité des Fêtes